Studio

Miss Flowers

By 10 novembre 2013 3 Comments

Les projets photos sont nombreux : packshot, stylisme, mode, illustrations publicitaires, montage… Dans cet article, vous assistez dans nos studios au « backstage » de notre dernière création visuelle. Étapes par étapes vous découvrirez comment Laureline, Hélène, Pascal et moi même avons transformé Maud en Divinité Florale.

Inspiration

Après la réalisation d’une femme kiwi, d’une femme fraise et d’une femme peinture, le prochain thème nous est venu naturellement : « Les fleurs ! ». Le concept de cette série est de combiner un thème avec un modèle et de mettre en avant toute l’imagination et la créativité de notre équipe. Après de nombreux croquis, l’idée des pétales s’envolant autour d’une femme fleur nous semblait évidente. Pour rendre cette composition harmonieuse et esthétique nous avons choisi un portrait de profil, tel un visage sur une pièce de monnaie. Cette allure donnée au modèle révèle toute sa grâce, sa fierté et donne l’impression d’un mouvement.

Préparation (5h)

IMG_1913De belles fleurs ont été choisi le matin : des roses rouges et blanches, un assortiment de fleurs colorées et un peu de lierre cueilli près du studio. Laureline, notre styliste, a composé et imaginé cette «coiffure florale». Plusieurs heures ont été nécessaires pour accrocher chacune de ces fleurs et par la suite créer un bouquet homogène dans les cheveux du modèle.

Pour la partie maquillage,

Hélène est partie sur une base classique de départ pour accorder dans un second temps le regard de notre modèle à cette composition florale et lui donner toute son originalité.

Le teint a tout d’abord été parfaitement unifié, puis le visage sculpté à l’aide de poudres illuminatrice et bronzante pour lui donner du relief.IMG_5550

Pour ce make-up résolument artistique, l’accent est porté sur le maquillage des yeux, la bouche quant à elle revêt un aspect « nude ».

Le travail des yeux est volontairement asymétrique permettant ainsi de démultiplier les possibilités de prises de vue.

Afin de mettre en valeur les yeux bleus du modèle, Hélène a choisi un dégradé de couleur violet rose et doré.

Shooting (2h)

Tout d’abord, nous avons commencé par photographier une trentaine de fois des pétales jetés de différentes manières sur un fond bleu, parfait pour le détourage.

shootingEnsuite, j’ai mis en place un plan d’éclairage : ici deux grandes boites à lumière, l’une bien exposée sur le visage et l’autre sur le bouquet de face. Un troisième flash de type parapluie blanc a été placé sur l’arrière du bouquet. L’utilisation de cette source lumineuse supplémentaire m’a permis d’exposer parfaitement toute la structure du bouquet.

Développement et retouches (8h)

Rendez-vous avec l’équipe quelques jours plus tard, le temps d’avoir le recul nécessaire et de sélectionner LA photo qui immortalisera ce shooting. Après de nombreuses comparaisons, le portrait final a été trouvé. J’ai commencé ensuite les retouches du fichier : éclairage, courbe, cadrage, piqué, ton, retouche et lissage de peau, retouche des yeux.

J’ai enfin transféré l’image à Pascal pour la dernière étape : Photoshop ! Le fond bleu du studio permet un détourage minutieux. Il ne reste plus qu’à créer un fond homogène en accord avec la composition et incruster le modèle et l’envol floral créé grace aux nombreux lancés de pétales de Laureline. Le maquillage a été accentué et quelques retouches supplémentaires ont été rajoutées afin de parfaire cette création et supprimer les imperfections du montage final.

Et voila le travail !

Interflomax2Créer un visuel mais aussi diffuser un message. Pas moins de cinq intervenants et quinze heures de collaboration sur « Miss Flower » pour offrir un résultat irréprochable, à fort impact. Chez Studio m2m, nous mettons toute une équipe à disposition pour assurer des images sur mesure, pensées et travaillées artistiquement.

3 Comments

Leave a Reply

Allégorie

39 Boulevard Rabelais
34 000 Montpellier
06 52 06 52 32